BFMTV

Foo Fighters: cette battle improbable entre Dave Grohl et une musicienne de 10 ans

Nandi Bushell réagit à la vidéo de Dave Grohl, des Foo Gighters

Nandi Bushell réagit à la vidéo de Dave Grohl, des Foo Gighters - Twitter

Après une battle épique, le leader du groupe de rock a fini par composer une chanson pour la jeune Nandi Bushell, "la meilleure batteuse au monde".

Ce qui avait commencé comme une battle se termine par une dédicace en chanson. Dave Grohl, leader des Foo Fighters, a diffusé sur les réseaux sociaux un morceau composé pour une certaine Nandi Bushell. Il lui rend hommage, la décrivant comme "la meilleure batteuse au monde" qui a "toujours le bon tempo".

L'histoire commence mi-août, lorsque la fameuse Nandi Bushell, une musicienne âgée d'à peine 10 ans et fan du groupe de rock, publie sur Twitter une vidéo. D'une énergie folle, elle y joue de la batterie sur le tube Everlong. "Monsieur Grohl, j'adorerais faire une battle avec vous!", écrit-elle. Son message compte à ce jour plus de 2.7 millions de vues.

Défi accepté

Toujours partant pour un nouveau défi (rappelons le jour où il est revenu finir un concert avec une jambe cassée après être tombé de scène), Dave Grohl s'est évidemment prêté au jeu.

"Je n'ai pas joué cette chanson depuis le jour où je l'ai enregistrée en 1997", confie le musicien dans sa vidéo. "Nandi, cette semaine, j'ai reçu au moins 100 messages de personnes tout autour du monde me demandant si j'allais accepter ton défi. Tu es une incroyable batteuse, et je suis vraiment flatté que tu aies choisi ma chanson".

L'artiste n'en est pas resté là, et a lancé à son tour un défi à la fillette: reprendre Dead End Friends du supergroupe Them Crooked Vultures (qu'il forme avec Josh Homme des Queens of the Stone Age, et John Paul Jones de Led Zeppelin). "Maintenant, la balle est dans ton camp!", dit-il après avoir joué le morceau.

"Une bataille épique"

La réponse de son adversaire ne s'est pas fait attendre. Quelques jours plus tard, Nandi a publié à son tour son interprétation de Dead End Friends, vêtue de la même chemise à carreau que son modèle, et armée d'une sacrée niaque.

"Cela a été un honneur de faire partie de la plus épique des batailles de rock de l'Histoire!", indique-t-elle en légende". Avec le plus génial, drôle, gentil et légendaire, Dave Grohl. Merci de m'avoir donné cette opportunité incroyable, je suis extrêmement reconnaissantes. Les dieux du rock sont heureux!".

De quoi impressioner son idole, qui a annoncé dans un tweet qu'elle avait gagné "le premier round" de leur battle. Et lui a composé une chanson. "Je ne peux pas croire que DAVE GROHL a vraiment écrit un morceau sur moi. C'est tellement incroyable. C'est la meilleure chanson DU MONDE", a réagi la jeune batteuse, émue.

Nawal Bonnefoy