BFMTV

Fête de la musique: Bruel, Biolay, Christine & the Queens au concert-événement de France 2 à Bercy, vendredi

Benjamin Biolay le 10 février 2017

Benjamin Biolay le 10 février 2017 - Thomas Samson - AFP

De nombreuses stars se produiront vendredi à Bercy pour célébrer la fête de la musique avec un peu d'avance.

France 2 a dévoilé mercredi le programme du concert qui réunira 2.000 spectateurs vendredi à l'Accor Arena de Bercy, et qui sera diffusé en direct sur son antenne, pour fêter avec un peu d'avance la fête de la musique et célébrer les retrouvailles entre les artistes et le public.

La chaîne a confirmé dans un communiqué avoir obtenu les autorisations de la Préfecture de Police de Paris pour que cette soirée dédiée à la Fête de la Musique, qui sera diffusée à partir de 21H05, puisse se tenir en présence d'un public, en nombre limité (2.000 dans une salle qui peut en accueillir près de 10 fois plus) et avec des mesures barrière strictes.

Stars et jeunes talents

Présenté par Garou accompagné de Laury Thilleman, le spectacle proposera aux téléspecteurs des dizaines de stars et de jeunes talents.

Sont annoncés : Patrick Bruel, Catherine Ringer, Vianney, Claudio Capéo, Benjamin Biolay, Yannick Noah, Christine and the Queens, Vitaa et Slimane, Kendji Girac, Pascal Obispo, Thomas Dutronc, Amir, Tom Leeb, Romeo Elvis, Salvatore Adamo, Loïc Nottet, boulevard des airs, Suzane, El Capon, Les Frangines, Carla, Antoine Elie, Aliose, Dadju, Tryo, Bénabar, Clara Luccani, Hoshi, Noe Preszow, Yvan Cassar, Amel Bent, Soolking, Ninho, Lous and the Yakuza, LEJ, Hatik, Claudio CAPEO, BDA, Crystal Murray.

"Célébrer les retrouvailles avec le public"

"En direct de Paris à l'Accor Arena, 1ère salle à ré-ouvrir ses portes en Europe, cette première émission musicale, fruit d'une collaboration étroite entre France Télévisions, les maisons de disques, les artistes, Morgan Prod, France TV Studios et les équipes de Accor Arena, sera une magnifique occasion de célébrer 'Le moment de retrouvailles entre le public et les artistes'", fait valoir la chaîne.

L'émission sera diffusée en direct sur France 2, France.tv et sur les télévisions et radio TV5 Monde, RTBF (Belgique), RTS La Première (Suisse) et sur la radio de Radio-Canada, en partenariat avec France Bleu, précise la chaîne publique.

M. R. avec AFP