BFMTV

Eurovision Junior 2019: la Française Carla décroche la 5e place du concours

Carla représentera la France à l'Eurovision Junior 2019

Carla représentera la France à l'Eurovision Junior 2019 - France Télévisions

La Pologne a remporté le concours de l'Eurovision Junior, dont la 17e édition se déroulait ce dimanche dans la ville de Gliwice.

La jeune Carla, âgée de 14 ans, est arrivée à la 5e place de l'Eurovision Junior, ce dimanche, depuis Gliwice en Pologne, grâce à sa chanson Bim Bam Toi. La France, avec ses 169 points, se classe derrière les Pays-Bas, l'Espagne, le Kazakhstan et la Pologne.

La jeune Polonaise Viki Gabor a obtenu 278 points avec son titre Superhero. C'est donc le pays qui organisait la 17e édition du concours de chant qui le remporte pour la deuxième année consécutive.

Finaliste de The Voice Kids

Après un passage remarqué dans la saison 5 de The Voice Kids, elle rejoint cette année le groupe Les Petites Canailles, spécialisé dans les reprises de Salut les Copains. 

Angelina, gagnante de The Voice Kids 4, a représenté la France à l'Eurovision Junior l'année dernière. La France, qui n'avait pas participé à la compétition depuis quatorze ans, s'était hissée à la deuxième place du classement avec Jamais sans toi. La première place était revenue à la polonaise Roksana Wegiel, avec Anyone I Want to Be.

Clément Boutin