BFMTV

Eurovision 2021: les inscriptions pour représenter la France sont ouvertes

L'Eurovision 2021 aura lieu à Rotterdam

L'Eurovision 2021 aura lieu à Rotterdam - Eurovision

Cette année, le représentant du drapeau tricolore sera élu lors d'une soirée retransmise sur France 2. Le casting s'ouvre ce mardi.

Avis aux musiciens intéressés: les inscriptions pour le casting du candidat à l'Eurovision 2021 sont ouvertes. France 2 a annoncé lundi que les artistes qui souhaitent représenter la France lors de la prochaine édition peuvent désormais s'inscrire sur le site de France TV.

Sur tous les artistes qui s'inscriront en ligne, certains seront gardés pour participer à un concours dont le gagnant sera le candidat français de l'édition 2021. Cette sélection se déroulera sur une soirée, qui sera diffusée sur France 2.

"On sait déjà qu’il s’agira d’une soirée événement, dans une grande salle de spectacle, en région", a indiqué Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements du groupe et cheffe de la délégation, à 20 minutes la semaine dernière. "On ne sait pas encore comment on va construire (le jury), de combien de personnes il sera constitué, ni s’il sera uniquement français ou international."

Tom Leeb, le candidat de l'édition 2020 (annulée à cause du coronavirus) avait été choisi en interne par France Télévisions. Mais durant les deux années précédentes, France 2 avait mis en place le télé-crochet Destination Eurovision, durant lequel plusieurs artistes se mesuraient les uns aux autres pour représenter la France au concours. C'est grâce à ce programme que Madame Monsieur et Bilal Hassani ont accédé à la scène de l'Eurovision (respectivement en 2018 et 2019).

Le concours 2021 aura lieu à Rotterdam, aux Pays-Bas, pays gagnant de l'édition 2019 grâce au titre Arcade de Duncan Laurence. La finale se tiendra le 22 mai.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV