BFMTV

Eurovision 2020: le fils de Michel Leeb, Tom, représentera la France

Tom Leeb

Tom Leeb - Eurovision

Le comédien de 30 ans, fils de l'humoriste Michel Leeb, succède à Bilal Hassani.

Après plusieurs jours de spéculation, France Télévisions a annoncé officiellement la candidature de Tom Leeb à l'Eurovision.

"Nous sommes fiers de vous annoncer que Tom Leeb défendra nos couleurs au prochain concours de l’Eurovision diffusé le 16 mai sur France 2", a indiqué la manifestation sur Twitter, avant d'encourager les internautes à le soutenir".

Le processus de sélection du candidat français a changé cette année. Après des audiences décevantes, l'émission Destination Eurovision a été annulée et France Télévisions a privilégié une sélection en interne.

"On a envie que la France organise l’Eurovision"

Une centaine de chansons a été proposée, a indiqué lors d'une conférence de presse ce mardi Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et variétés de France Télévisions qui prend la tête de la délégation. La chanson est "en work in progress" et sera dévoilée "plus tard", a-t-elle précisé. Tout comme son titre et son style. Il s'agira, a-t-elle ajouté, d'une chanson "universelle":

"On a eu le coup de foudre pour une chanson, c’était une évidence, il se passe quelque chose quand on l’écoute", a assuré Alexandra Redde-Amiel.

Elle a loué également le "grain de voix unique, charismatique et authentique" du comédien de 30 ans, fils de l'humoriste Michel Leeb. Tom Leeb succède à Bilal Hassani, arrivé l'année dernière à la seizième place du classement. Le jeune YouTubeur et chanteur lui a souhaité bonne chance sur les réseaux sociaux.

Le concours aura lieu cette année à Rotterdam (Pays-Bas). Une chose est sûre: "On a envie que la France organise l’Eurovision", a martelé Alexandra Redde-Amiel. "On va aller au bout du rêve pour que l’on ait aucun regret. On est ambitieux."

Acteur dans Edmond, comédie d'Alexis Michalik sur la création de Cyrano de Bergerac, Tom Leeb a sorti un premier disque, Recollection, et a fait la première partie de Tom Jones. Il forme aussi un duo avec l'humoriste Kevin Levy.

Jérôme Lachasse