BFMTV

EURO 2016 - Keblack ne comprend pas pourquoi J'ai déconné est devenu "l'hymne des Bleus"

Le jeune rappeur Keblack était ce jeudi sur le plateau de BFMTV pour évoquer l'étonnant parcours de sa chanson J'ai déconné, adoptée par Patrice Evra et Paul Pogba comme le nouvel "hymne des Bleus".

Il peut remercier les Bleus Patrice Evra et Paul Pogba. Le rappeur Keblack connaît sur Internet un certain succès depuis que les deux joueurs de l'équipe de France se sont déhanchés sur sa chanson J'ai déconné dans une vidéo postée par la Fédération Française de Football.

Qualifié depuis "d'hymne des Bleus", le morceau a été regardé plus de 4 millions de fois sur YouTube. Une vraie surprise pour l'intéressé, reçu ce jeudi 7 juillet sur le plateau de BFMTV. "Je me suis réveillé hier, j'avais plein de notifications, j'ai pas compris", raconte Keblack.

Adoubé par Maître Gims

"J'ai posté le son il y a quatre mois, explique Keblack. J'étais à 3 millions de vues, j'ai beaucoup tourné en clubs, et le fait qu'ils [Evra et Pogba] partagent la vidéo à leur tour, ça a redonné un renouveau à mon son". A la sortie de J'ai déconné, il avait déjà été adoubé par Maître Gims. Le rappeur avait posté sur Facebook: "Je vous présente Keblack et je valide à 100%".

Le jeune rappeur ne connaît ni Paul Pogba ni Patrice Evra, et ne les a jamais rencontrés. "Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ce choix-là, en tout cas je les remercie", explique-t-il. Et après ce coup de pouce des Bleus, il est prêt à s'intéresser à leur parcours, alors qu'il confie avec beaucoup de naturel ne pas "suivre le football en général". "C'est bon, là, je m'y mets, je suis vraiment derrière la France."

"Invitez-moi, je suis disponible"

S'il n'a pas encore été contacté par les Bleus, il aimerait beaucoup les rencontrer. "Invitez-moi, je suis disponible!", a-t-il lancé, amusé.

En quatre heures, la vidéo de son clip J'ai déconné a été vue un million de fois. "Il y a vraiment eu un effet Pogba", se réjouit Keblack, qui a aussi vu des répercussions sur les ventes de son titre, classé 21e sur iTunes. Il ne lui reste plus maintenant qu'à composer pour les Bleus. "Je suis vraiment inspiré", assure-t-il.

M. R.