BFMTV

Et la personnalité préférée des Français est...

"JJG" lors d'un passage dans l'émission '' La nouvelle affiche'', le 7 Janvier 1987, au palais des sports de Bordeaux.

"JJG" lors d'un passage dans l'émission '' La nouvelle affiche'', le 7 Janvier 1987, au palais des sports de Bordeaux. - -

Jean-Jacques Goldman, un chanteur dont la discrétion n'a d'égale que la propension de la jeune génération à reprendre ses tubes, occupe encore en 2013 la première place du traditionnel classement du "JDD".

"Je te donne", chante Jean-Jaque Goldman... Et les Français le lui rendent bien. Le chanteur qui fuit les interviews, l'homme de l'ombre qui désormais écrit pour les autres plutôt que de chanter, caracole en 2013 en tête des personnalités préférées des Français, selon le sondage annuel publié ce dimanche par le JDD.

Avec 48% des suffrages, il marche seul en tête pour la deuxième année consécutive. Loin devant les acteurs Omar Sy et Mimie Mathie, respectivement deuxième et troisième du classement. Dans l'histoire du sondage, seul Zinedine Zidane peut se targuer d’avoir approché un tel score...

Les clefs du succès? Trente ans de carrière et pas une ride, puisque la jeune génération reprend naturellement ses plus grands tubes. Et une personnalité qui séduit à la fois chez les femmes et chez les hommes.

Sarkozy remonte, Hollande dégringole

Et puis, la discrétion a du bon. Un autre en profite: Nicolas Sarkozy. L'ancien président, qui distille ses apparitions publiques, reprend de nouveau l'ascenseur pour atteindre la 15e place. François Hollande, qui l'occupait juste après son élection, dégringole lui à la 49e... C'est-à-dire l'avant-dernière.

A noter également la lourde chute de Yannick Noah qui perd 23 places et, à l'inverse, le joli bon en avant de Florence Foresti qui passe de la 11e à la 4e place.

M. T. avec Camille Bourleaud