BFMTV

"Dick Rivers, c'était une voix": l'émouvant hommage du co-fondateur des Chats Sauvages

Dick Rivers en 1989

Dick Rivers en 1989 - Jean-Pierre Muller / AFP

Gérard Roboly, co-fondateur des Chats Sauvages, rend hommage sur BFMTV à Dick Rivers.

Les Chats Sauvages en deuil. Gérard Roboly, co-fondateur du groupe, a rendu hommage sur notre antenne à son vieil acolyte Dick Rivers. "Dick Rivers, pour moi, c'était une voix", explique-t-il très ému. "C'était un chanteur très charismatique. Il avait la qualité, surtout à l'époque, du chanteur de rock'n'roll. Scéniquement... A tous les nouveaux. Je suis très peiné d'apprendre ça.".

"La plus belle période a été de 1958 à 1962. Nous avons commencé à Nice en 1958 le rock'n'roll. Nous sommes allés en Italie pour essayer d'enregistrer. Après ça a été Paris, puis le succès, des disques qui marchaient bien. C'était une époque merveilleuse", raconte-t-il. 

L'idée, au début, était "de copier un peu ce qui se faisaient aux Etats-Unis", concède Gérard Roboly, qui vénérait comme Dick Rivers, Elvis Presley. "Je pense que c'était pas mal pour l'époque, il y avait de la qualité musicale aussi."

Dick Rivers n'est resté qu'une année dans le groupe, avant de se lancer en 1962 dans une carrière solo. Il avait retrouvé les musiciens de ses débuts dans les années 1980 le temps d'une reformation des Chats Sauvages pour fêter les vingt ans du groupe. 

Jérôme Lachasse