BFMTV

"Diana", comédie musicale sur Lady Di, va être diffusée sur Netflix

La comédie musicale "Diana"

La comédie musicale "Diana" - Netflix

En attendant la réouverture des salles de Broadway, le spectacle va être filmé sans public et proposé sur la plateforme de streaming.

Alors que les salles de Broadway sont encore fermées en raison du coronavirus, les producteurs de spectacle, comme ceux de cinéma avant eux, se tournent vers le streaming.

Une captation de Diana, comédie musicale sur Lady Di, va ainsi être diffusée début 2021 sur Netflix, en attendant que la version live puisse être présentée sur les planches, annonce le site Variety. Alors qu'elle devait être lancée le 31 mars dernier, la représentation en salles avait finalement été repoussée au 25 mai 2021.

"Nous ne pourrions pas être plus excités à l'idée de pouvoir enfin partager notre spectacle avec tous les amateurs de théâtre", ont déclaré les producteurs dans un communiqué. "Bien que rien ne puisse remplacer le théâtre en direct, nous sommes honorés de faire partie du catalogue de qualité que Netflix offre à ses abonnés dans le monde entier."

Un spectacle filmé sans public

Mise en scène par Christopher Ashley, la comédie musicale Diana sera filmée le mois prochain sans public sur la scène du Longacre Theater à New York - des règles sanitaires strictes seront respectées. On y retrouvera la distribution originale de Broadway, à savoir Jeanna de Waal dans la peau de Diana, Roe Hartrampf dans celle du Prince Charles, Erin Davie en Camilla Parker Bowles et Judy Kaye sous les traits de la reine Elizabeth.

Diana sera le premier spectacle musical à être diffusé sur Netflix. Du côté de Disney+, la captation de Hamilton rencontre un véritable succès depuis sa mise en ligne le 3 juillet dernier.

Nawal Bonnefoy