BFMTV

David Guetta rend hommage à Avicii avec un remix

Avicii et David Guetta

Avicii et David Guetta - AFP / Daniel Leal-Olivas - AFP

Le DJ français dévoile une nouvelle version de Heaven, l'un des titres posthumes d'Avicii.

Plus d'un an après la mort d'Avicii, son confrère David Guetta lui rend hommage. Le DJ français publie ce vendredi un remix de Heaven, un morceau du musicien disparu. David Guetta a collaboré avec le producteur Morten pour réinventer la chanson et l'accompagne d'un message, publié sur Instagram:

"J'avais envie de faire quelque chose pour rendre hommage à Avicii depuis longtemps, mais j'attendais le bon moment. Après avoir entendu Heaven pour la première fois, j'ai été époustouflé par la musique, les paroles et la voix de Chris Martin. J'en ai parlé à la famille (d'Avicii) et à Chris Martin, et par chance ils ont aimé l'idée."

"Garder ses mélodies en vie"

Dévoilée le 6 juin dernier, Heaven est extraite de l'album posthume d'Avicii. Le DJ suédois avait collaboré avec Chris Martin, le chanteur de Coldplay, qui posait sa voix sur le titre. 

"Je trouve merveilleux que l'on puisse garder son héritage et ses magnifiques mélodies en vie de cette manière, parce qu'elles ont inspiré tant de monde, dont moi", conclut David Guetta. 

Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, est mort le 20 avril 2018. Selon toute vraisemblance, il s'agissait d'un suicide. Son père s'est confié à la presse, estimant qu'il ne pensait pas que le DJ avait planifié de se donner la mort. Sa famille a lancé une fondation à sa mémoire, afin de sensibiliser le public à la prévention du suicide. 

Benjamin Pierret