BFMTV

Dave Greenfield, membre du groupe britannique The Stranglers, est mort du coronavirus

Dave Greenfield dans le clip de "Skin Deep"

Dave Greenfield dans le clip de "Skin Deep" - Capture d'écran YouTube - thestranglerstvVEVO

Le musicien de 71 ans est mort dimanche après avoir été testé positif au coronavirus. Les autres membres du groupe lui ont rendu hommage.

Dave Greenfield, claviériste du groupe de rock britannique The Stranglers, est mort dimanche des suites du coronavirus. Il était âgé de 71 ans. Sa disparition a été annoncée ce lundi sur le compte Twitter officiel du groupe. 

"À la suite d'une hospitalisation pour des problèmes cardiaques, Dave a été testé positif au coronavirus dimanche dernier mais il a malheureusement perdu sa bataille la nuit dernière", peut-on lire dans un communiqué. "Dave a toujours été présent dans le groupe depuis son arrivé en 1975 et sa magie au clavier a été reconnue mondialement au cours de ses 45 ans de carrière au sein des Stranglers."

Une tournée reportée

Les autres membres des Stranglers lui rendent hommage dans le communiqué, saluant "un grand ami" et "un génie musical", un "grand talent" "adoré par des millions de personnes".

Comme le rapporte le Guardian, The Stranglers devaient partir en tournée cet été, avant qu'elle ne soit reportée en raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus. 

Benjamin Pierret