BFMTV

Coronavirus: mort d'Adam Schlesinger, cofondateur du groupe Fountains of Wayne

Adam Schlesinger à Los Angeles en avril 2016

Adam Schlesinger à Los Angeles en avril 2016 - Maury Phillips / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le musicien, compositeur à succès pour Broadway et Hollywood, s'est éteint à l'âge de 52 ans.

Adam Schlesinger, compositeur à succès et cofondateur du groupe Fountains Of Wayne, est mort de complications liées au coronavirus. L'artiste de 52 ans s'est éteint mercredi, après avoir été hospitalisé plus d'une semaine dans un hôpital de Poughkeepsie dans l'état de New York, "très malade et sous forts sédatifs", a annoncé son avocat au site Variety.

Père de deux filles, Schlesinger est né le 31 octobre 1967 à New York. Il a cofondé Fountains Of Wayne, dont il était également le bassiste. Le groupe de rock alternatif, qui s'est formé en 1995 dans le New Jersey, a sorti cinq albums et est notamment connu pour ses tubes Hey Julie et Stacy’s Mom, qui lui a valu deux nominations aux Grammy Awards en 2003.

Un compositeur à succès

Compositeur pour Broadway et Hollywod, il a été nommé aux Oscars et aux Golden Globes en 1997 pour la bande-originale du film That Thing You Do!, une comédie musicale signée Tom Hanks. On lui doit également la (très bonne) b-o du film Le Come-Back, avec Hugh Grant et Drew Barrymore. Producteur chargé de la musique de la série Crazy Ex-Girlfriend sur la chaîne The CW, il a remporté un Emmy Awards en 2019 grâce au titre composé pour le show, Antidepressants Are So Not a Big Deal.

Adam Schlesinger en avait déjà décroché deux auparavant: en 2009 pour le titre Much Worse Thing composé pour une émission spéciale de Noël de Stephen Colbert, et en 2012 pour la chanson It's Not Just for Gays Anymore, interprétée par Neil Patrick Harris lors d'une cérémonie des Tony Awards.

Nawal Bonnefoy