BFMTV

Coronavirus: Charlélie Couture va mieux et se confie à BFMTV

CharlElie Couture

CharlElie Couture - Guillaume Souvant - AFP

Confiné dans le Grand Est, chez lui, le chanteur revient sur le moment difficile qu'il vient de passer. Et raconte ses projets.

Deux semaines après avoir contracté le coronavirus, Charlélie Couture va mieux et se confie à BFMTV. Confiné dans le Grand Est, le chanteur revient sur le moment difficile qu'il vient de passer. 

"La première semaine, j'avais 38 de fièvre. Je me suis mis à perdre pied complètement. Pendant huit jours, je ne pouvais plus parler", explique celui qui dit avoir vu la mort en face. "On perd le goût de tout - et le goût de la vie tout court. On a envie que ça s'arrête. Je ne voyais plus aucune issue, à aucun niveau." 

Sa joie de vivre, mais aussi sa créativité l'avaient quitté. "J'étais tout à fait déstabilisé au début. J'avais perdu mon essence de vie, mon énergie, mon envie de faire, de partager, de créer, d'être ce que je suis."

"Je n'ai plus la même angoisse"

Depuis qu'il est guéri, le chanteur s'est retrouvé. Il compose des textes où il se moque de sa maladie et chante avec sa fille.

"Je peux faire le malin maintenant que ce n'est pas dangereux pour autrui et que je suis immunisé moi-même. Je n'ai plus la même angoisse." 

Le chanteur a retrouvé la musique, mais aussi la peinture. Il travaille désormais sur son prochain album, qui sortira à la rentrée. Il n'a désormais qu'une envie: retrouver la scène et son public.

Charlélie Couture avait annoncé il y a deux semaines être atteint du Covid-19. Dans un long message Facebook, le chanteur avait déclaré avoir été pris "en traitre" par la maladie: "Cela fait des années que je n’ai pas vécu une épreuve si difficile", avait-il écrit. 

Jérôme Lachasse