BFMTV

Confinement: The Avener lance un appel aux dons pour les sans-abris avec une vidéo d'un Paris désert

L'une des images du clip de The Avener

L'une des images du clip de The Avener - Capture d'écran YouTube - The Avener - Sébastien Caudron

Le DJ français dévoile un clip constitué d'images d'un Paris désert en raison du confinement, et lance un appel aux dons en faveur des sans domicile fixe.

Le Trocadéro, l'Arc de Triomphe, la place de la Concorde... et pas un passant. Dans le clip de son remix du morceau 900 Miles de Terry Callier, dévoilé ce jeudi, le DJ français The Avener montre les images d'un Paris déserté par le confinement. Il lance un appel aux dons pour le "Fonds d'urgence SDF" mis en place par la Fondation Abbé Pierre.

"900 Miles, ma collaboration témoignage avec Sébastien Caudron, sur cette période surréaliste que nous vivons", écrit-il sur Twitter. "Sur ces images aussi belles qu'impensables, n'oublions pas les laissés pour compte. Faites un don au fonds d'urgence de la Fondation Abbé Pierre. Merci à tous."

"Les services sociaux ont disparu"

Le publicitaire Sébastien Caudron a tourné lui-même ces images. Il explique cette démarche en faveur des sans domicile fixe dans un communiqué:

"Alors que nous étions tous chez nous, ils étaient dehors, sans rien. Plus un quidam, plus aucune aide (...) Les services sociaux ont disparu, occupés à faire face à la situation sanitaire. Plus de maraudes non plus. C’est aussi l’objet de ce film, dans l’espoir de récolter des dons pour la Fondation Abbé Pierre qui a mis en place un fond d’urgence pour les personnes sans domicile fixe."

"J’en ai parlé à mon ami Tristan Casara, The Avener, qui a tout de suite adhéré à l’idée de témoigner de ce moment si particulier. Il a alors fait un édit de son titre 900 Miles."

Benjamin Pierret