BFMTV

Confinement saison 2: on regarde quoi? #Jour36

Confinement saison 2, on regarde quoi

Confinement saison 2, on regarde quoi - Montage BFMTV

Comment s'occuper pendant les longues soirées de confinement? Classiques incontournables, pépites ou nouveautés, BFMTV.com vous livre une sélection de séries, films, ouvrages, BD et albums.

Série futile, classique primé, documentaire instructif, dessin animé familial, album indé ou bande dessinée trépidante... tout est bon pour peupler les soirées confinées. Voici notre sélection au #jour36 du confinement saison 2.

● À regarder: "RK, le rêve d'un gosse" (France TV Slash)

La série de documentaires Jump, diffusée sur France TV Slash, dresse le portraits de stars montantes de la scène française. Après Chilla et Clara Luciani, c'est le rappeur RK qui est au centre de ce très beau documentaire de 46 minutes signé Benjamin Montel et Yoan Zerbit. "Ma mère ne m'a jamais lâché. J'étais triste de la voir triste, mais c'est plus fort que moi, j'étais obligé de faire des conneries", rigole le jeune homme qui raconte sa relation contrariée avec l'école "ça n'a jamais été pour moi". RK se livre avec lucidité et simplicité sur son parcours, la cité, le bonheur d'être sur scène, mais aussi les moments plus difficiles.

● À écouter: Punisher, de Phoebe Bridgers

Avec Punisher, son deuxième album sorti en juin, Phoebe Bridgers s’est imposée comme l’une des révélations de l’année 2020. Son rock indie mélancolique s’inscrit dans la mouvance de Maggie Rogers - avec qui elle a d’ailleurs collaboré. Porté par les singles Garden Song et Kyoto, ce disque lui a valu pas moins de quatre nominations aux Grammy Awards 2021, dont celle de meilleure nouvelle artiste. Une chanteuse à suivre.

● À lire: Lou Sonata, de Julien Neel

Baptisé Lou Sonata, le neuvième tome des aventures de Lou est aussi le premier volet d’un nouveau cycle, qui voit le personnage quitter sa famille et sa ville natale pour aller étudier à l’université dans une autre région. Julien Neel son auteur a choisi d'aller à rebours de la plupart des BD, et de faire grandir son héroïne. Lou, que l'on a connue petite fille est aujourd'hui une adulte. Depuis le premier tome, publié en 2004, la série bien a évolué, pour s’imposer comme une chronique assez fine de l’éveil au monde d’une jeune femme.

Les couvertures du premier et du neuvième tome de "Lou" de Julien Neel
Les couvertures du premier et du neuvième tome de "Lou" de Julien Neel © Glénat

Lou Sonata, Julien Neel, Glénat, 144 pages, 17,50 euros.

Le service culture