BFMTV

Confinement saison 2: on regarde quoi? #Jour25

Confinement saison 2, on regarde quoi

Confinement saison 2, on regarde quoi - Montage BFMTV

Comment s'occuper pendant les longues soirées de confinement? Classiques incontournables, pépites ou nouveautés, BFMTV.com vous livre une sélection de séries, films, ouvrages, BD et albums.

Série futile, classique primé, documentaire instructif, dessin animé familial, album indé ou bande dessinée trépidante... tout est bon pour peupler les soirées confinées. Voici notre sélection au #jour25 du confinement saison 2.

● À regarder: Il a déjà tes yeux (Netflix)

Succès en salle au moment de sa sortie, en 2017, le film de Lucien Jean-Baptiste, Il a déjà tes yeux - comédie originale et chatoyante - cartonne également sur Netflix où il est disponible depuis une semaine. Le film raconte l'histoire d'un couple de noirs (Aïssa Maïga et Lucien Jean-Baptiste) à qui l'on propose d'adopter un petit garçon blanc. Plein de bons sentiments, est à la fois tendre et intelligent. Il aborde avec légèreté des sujets de société tels que le racisme et démonte les préjugés avec humour.

● À écouter: Bientôt à la mode, de Younès

Le rappeur Younès, ancien camarade de lycée de Rilès à Rouen, a sorti vendredi 20 novembre Bientôt à la mode, un EP de 5 titres. Il y aborde avec humour, ironie et un vrai sens de la puncheline des sujets graves (et peu traités dans le rap) tels que le changement climatique. Dans L'Effondrement, il se glisse ainsi dans la peau d'un climato-sceptique, pour exprimer nos petites contradictions: "On veut bien sauver la planète, mais on veut percer d'abord", ou "Fuck les baleines, j'aime trop le saumon/Paris-Bruxelles, j'ai pris l'avion". Un rappeur en dehors des sentiers battus, à découvrir.

● À lire: La Peste - Histoire d'une pandémie, de Fabrice Erre et Sylvain Savoia

La collection "Le Fil de l’Histoire raconté par Ariane & Nino", qui propose une série d’ouvrages didactiques sur des grands thèmes historiques, a publié un ouvrage on ne peut plus d’actualité: La Peste - Histoire d’une pandémie. Le scénariste Fabrice Erre, également enseignant, y raconte avec une grande pédagogie l’histoire de la peste, qui a entraîné au fil des siècles la mort de dizaines de millions de personnes. De quoi donner aux enfants de précieuses clefs de lecture pour comprendre la situation actuelle.

Couverture "La Peste - histoire d'une pandémie"
Couverture "La Peste - histoire d'une pandémie" © Dupuis

La Peste - Histoire d’une pandémie, Fabrice Erre (scénario) et Sylvain Savoia (dessin), Dupuis, 48 pages, 5,90 euros.

Le service culture