BFMTV

Confinement: Céline Dion et Andrea Bocelli interprètent "The Prayer" avec des fans du monde entier

La vidéo participative d'Andrea Bocelli et Céline Dion

La vidéo participative d'Andrea Bocelli et Céline Dion - Capture d'écran YouTube

Les deux chanteurs dévoilent une nouvelle vidéo pour accompagner leur duo The Prayer, dans laquelle apparaissent des fans confinés tout autour du globe.

En 1999, Céline Dion et Andrea Bocelli ont chanté en duo The Prayer. 20 ans plus tard, alors qu'un tiers de l'humanité est confiné pour enrayer l'épidémie de coronavirus, les deux artistes ont mobilisé leurs fans pour réaliser une vidéo participative autour de cette chanson. 

Dévoilé ce mercredi, le clip présente des dizaines de fans, dans le monde entier, chantant le morceau en play back, chez eux. Tous apparaissent au fur et à mesure dans une visioconférence Zoom, avec des pancartes sur lesquelles ils ont dessiné le drapeau de leur pays et inscrit des paroles de la chanson. 

"Sécurité et réconfort"

"Nous avons demandé à des gens partout dans le monde de s'unir en vidéo pour le nouveau clip officiel du duo d'Andrea Bocelli et Céline Dion, The Prayer", écrit le ténor italien sur Twitter. "Merci aux fans partout dans le monde pour votre merveilleuse participation!". ""Où que vous soyez, j’espère que vous êtes en sécurité et que vous trouvez du réconfort", écrit quant à elle Céline Dion sur le réseau social. 

Les deux chanteurs ont interprété cette chanson le 18 avril dernier lors du grand concert caritatif numérique contre le coronavirus organisé par Lady Gaga, en trio avec cette dernière. Quelques jours plus tôt, à l'occasion de Pâques, Andrea Bocelli s'était produit seul dans la cathédrale de Milan, déserte en raison du confinement. 

Benjamin Pierret