BFMTV

Confinement: Caroline Loeb fait danser des fans et Jean-Paul Gaultier sur son tube C'est la ouate

Caroline Loeb

Caroline Loeb - Capture d'écran YouTube - Génération Club Do

La chanteuse publie un clip dans lequel de nombreuses personnes dansent sur son tube de 1986 depuis leur lieu de confinement.

Nouvelle initiative d'artiste pour rompre la monotonie du confinement. La chanteuse Caroline Loeb a invité des anonymes et quelques amis à participer à une vidéo dans laquelle tous reprennent C'est la ouate, son tube de 1986, depuis leur lieu de confinement. Le résultat a été dévoilé lundi soir sur Franceinfo, puis ce mardi sur les réseaux sociaux. 

"Filmez-vous chez vous en train de paresser, faire la cuisine, ranger, dormir, bricoler ou ce que vous voulez! Soit en chantant la chanson (il faut mettre la bande son pour être synchrone) soit juste comme ça", écrivait-elle sur Facebook le 8 avril dernier. Son ami réalisateur Dmitry Zhitov, confiné à Miami, a ensuite compilé ces vidéos pour en faire un clip complet, comme le rapporte Le Figaro.

"J'ai reçu plus de 120 vidéos du monde entier, de la Chine, du Maroc à l'Argentine", explique-t-elle au quotidien. "Ce qui est émouvant, c'est de voir des gens qui font des métiers qui n'ont rien à voir avec le mien qui se sont autant amusés et avec autant de créativité, comme le cuisinier Fabrice Bonnot, le journaliste Laurent Petitguillaume, le DJ iconique du Palace et des Bains Douches Guy Cuevas." Le visage le plus connu du panel est celui de son ami Jean Paul Gaultier, qui apparaît à plusieurs reprises. 

Benjamin Pierret