BFMTV

"Computerized", l'inédit de Daft Punk et de Jay-Z?

Alors que les auteurs présumés n'ont rien confirmé, toutes les suppositions sont ouvertes.

Alors que les auteurs présumés n'ont rien confirmé, toutes les suppositions sont ouvertes. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Un morceau présenté comme un titre inédit de Daft Punk en duo avec Jay-Z affole les fans du duo versaillais depuis 24 heures. Vrai ou fake? Les intéressés ne se sont pas exprimés.

Sortie de nulle part, cette vidéo au casting parfait fait déjà parler d'elle, alors que son authenticité n'a pas encore été absolument garantie. Les Daft Punk et Jay-Z, rien que ça? Le morceau peut être une infâme cacophonie, ces noms et le mystère qui entoure le projet suffisent à faire parler.

"Computerized" est brutalement apparu mardi 11 mars. Les voix, les synthés, tout fait effectivement penser à du Daft Punk, tandis que la voix de Jay-Z semble bien réelle. La rumeur va jusqu'à affirmer que c'est Kanye West lui-même qui se trouverait à la production.

Alors que les auteurs présumés n'ont rien confirmé, toutes les suppositions sont ouvertes. On parle d'un enregistrement qui aurait pu se faire au moment où Daft Punk enregistrait la musique du film de Disney, Tron: l'héritage. Seul le magazine Pitchfork affirme, sans préciser comment, que ce morceau est authentique. Ils nient au passage avoir tout élément leur permettant d'affirmer que Kanye West ait pu être impliqué dans cette histoire.

Le site Konbini, lui, a déniché sur un forum de fans du duo versaillais un extrait de ce morceau, posté le 24 octobre dernier. En l'espace de 24 heures, l'une des versions postées sur YouTube a déjà atteint les 250.000 vues.

Les enquêteurs du web sont déjà sur le coup.

Olivier Laffargue