BFMTV

Christophe Maé: son concert prévu le 4 septembre au stade Pierre-Mauroy de Lille reporté

Christophe Maé aux Victoires de la Musique en 2011

Christophe Maé aux Victoires de la Musique en 2011 - Bertrand Guay - AFP

Ce concert, l'une des dates de sa tournée restées inchangées, ne pourra finalement pas avoir lieu en 2020 en raison du coronavirus.

Nouveau report pour Christophe Maé. Le chanteur annonce ce mardi que son concert prévu le 4 septembre au stade Pierre-Mauroy de Lille aura finalement lieu le samedi 5 juin 2021, en raison des risques présentés par l'épidémie de coronavirus.

"Ce concert exceptionnel doit être une fête et nous ne voulons pas prendre le risque de rassembler près de 20.000 personnes sans avoir la certitude que ce sera le bon moment", explique la production dans un communiqué.

Les billets restent valables pour cette nouvelle date. Les demandes de remboursement doivent être formulées avant le 4 octobre prochain. Pour l'instant, les autres dates de la tournée restent maintenues, les salles qui doivent accueillir les concerts étant plus petites.

Déconfinement incertain

Cette annonce intervient quelques jours après la dernière allocution d'Édouard Philippe à l'Assemblée nationale, durant laquelle il a notamment déclaré que "tous les événements qui regroupent plus de 5000 participants (...) ne pourront se tenir avant le mois de septembre".

"La Vie d'artiste", la nouvelle tournée de Christophe Maé, devait démarrer le 12 mars dernier à Rennes. En raison de l'épidémie de coronavirus, le chanteur a déjà été contraint de reporter une quinzaine de dates. Celle du Stade Pierre-Mauroy était jusqu'à présent restée inchangée.

Cette tournée mènera le chanteur au Mans, à Clermont-Ferrand, à Toulouse, à Lyon, à Grenoble, à Nice, à Toulon ou encore Nîmes. Il y défendra La Vie d'artiste, son cinquième album studio, sorti en octobre 2019.

Benjamin Pierret