BFMTV

Chanson des Enfoirés: les artistes lassés par la polémique

Concert des Enfoirés à Strasbourg le 15 janvier 2014

Concert des Enfoirés à Strasbourg le 15 janvier 2014 - Patrick Hertzog - AFP

Maurane, Catherine Lara ou encore Michaël Gregorio. Nombreux sont les artistes à évoquer leur agacement face à la polémique qui entache la tournée des Enfoirés.

On ne compte plus les célébrités à avoir pris part au débat concernant le dernier clip des Enfoirés. Le sentiment de lassitude des artistes semble se généraliser face à la polémique. "Je suis atterrée, je suis très en colère et je suis surtout très triste parce que vraiment, toucher au Enfoirés, faut vraiment rien avoir à foutre d'autre!", s'agace ainsi la chanteuse Catherine Lara, mercredi soir sur BFMTV.

La cantatrice Nathalie Dessay assure, de son côté, que toute cette histoire est "ridicule" et que l'unique objectif est de récolter des dons pour les Restos du cœur. 

"Les gens sont lâches derrière leurs écrans"

De son côté, l'imitateur Michaël Gregorio s'inquiète de voir qu'il est "très facile de créer des polémiques". La chanteuse Maurane elle, tempère: "Il y a toujours des cons. Enfin ne les appelons même pas des cons, mais des gens qui prennent mal les choses. La polémique est très au goût du jour, vous n'avez qu'à voir sur les réseaux sociaux, regrette-t-elle. Tout est prétexte aux insultes, les gens sont lâches derrière leurs écrans".

L'emballement autour de cette chanson ainsi que l'intervention exceptionnelle de Jean-Jacques Goldman à la télévision, mercredi soir dans le Petit Journal, auront tout de même permis de booster les ventes du single des Enfoirés Toute la vie, qui se hisse désormais en 18e position du classement établi par Pure charts.

Romain IRIARTE