BFMTV

Camélia Jordana annonce avoir terminé son quatrième album

Camélia Jordana

Camélia Jordana - Yohan Bonnet - AFP

L'artiste de 28 ans, essentiellement présente au cinéma ces dernières années, prépare son retour à la musique.

Camélia Jordana s'apprête à réapparaître dans les rayons des disquaires. Sur Instagram, la chanteuse a anoncé avoir terminé la confection de son quatrième album, deux ans après la sortie de Lost.

"Je viens de finir mon 4ème album", écrit l'artiste de 28 ans en légende d'une série de photos. "Je suis tellement émue. C’est fini. J’ai tout sorti de moi. Chaque chose est à sa place et tout résonne comme dans ma tête."

Si elle assure que "la hâte" de le faire découvrir à son public "n'est plus le mot juste", elle annonce qu'il faudra attendre un peu avant de découvrir ce nouveau disque: "Je suis bienheureuse d’avoir ce temps pour moi avant que cette nouvelle chose offerte au monde ne soit vôtre. Je laisse ce morceau de moi se balader en dehors pour l’instant. Je vais dealer avec ce fait."

Et de conclure: "Il sera bientôt dans vos mains, sur vos lèvres, à vos oreilles et je l’espère, dans vos cœurs." Aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée.

Artiste engagée

Camélia Jordana a sorti deux singles cette année, Facile et Silence, qui laissaient déjà présager un album à venir. Également actrice, le meilleur espoir féminin des César 2013 poursuit sa carrière au cinéma: elle est récemment apparue dans les films Parents d'élèves et Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait.

Mais c'est aussi sur le terrain politique qu'elle s'est illustrée cette année, dénonçant les violences policières et prenant part au mouvement Black Lives Matter.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV