BFMTV

Booba: la Monnaie de Paris retire des pièces à l'effigie du rappeur

La Monnaie de Paris explique ne pas pouvoir "associer son image à des personnes contribuant à un contexte de confrontation et de violence".

La Monnaie de Paris explique ne pas pouvoir "associer son image à des personnes contribuant à un contexte de confrontation et de violence". - -

La vente de médailles à l'image du sulfureux rappeur est suspendue. La Monnaie de Paris explique "ne pas pouvoir associer le travail de ses artisans à celle de personnes contribuant à un contexte de violence".

La Monnaie de Paris ne veut plus associer son image à la guerre que se livrent les rappeurs Rohff et Booba. La société annonce ainsi sur Facebook qu'elle suspend "jusqu'à nouvel ordre" la vente des médailles à l'effigie de Booba, des pièces frappées en 2012 à l'occasion de la Nuit Blanche à Paris.

La Monnaie de Paris explique ne pas pouvoir "associer le travail de ses artisans d'art ni son image de service public à des personnes contribuant à un contexte de confrontation et de violence".

Le rappeur Rohff a été mis en examen ce jeudi après la bagarre qui a éclaté lundi à Paris avec des employés du magasin de son rival Booba, faisant un blessé grave.

V.R.