BFMTV

Billie Eilish harcelée en ligne après avoir exprimé son dégoût envers la robe en viande de Lady Gaga

Lady Gaga, Billie Eilish

Lady Gaga, Billie Eilish - AFP - Montage BFMTV.com

Sous le hashtag #BillieEilishIsOverParty, de nombreux "Little Monsters" ont vivement critiqué la jeune chanteuse.

Les fans de Lady Gaga en ont après Billie Eilish. Sur les réseaux sociaux, de nombreux "Little Monsters" ont épinglé et vivement critiqué la chanteuse de 17 ans, et ont appelé à "l'annuler".

Ces réactions interviennent à la suite d'une interview vidéo donnée par Billie Eilish et son frère au site américain Variety. Alors qu'est évoquée la célèbre robe en viande portée en 2010 par Lady Gaga lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards, l'interprète de Bad Guy lance un "beurk" dégoûté.

Des messages d'insultes

L'extrait est court, mais il a suffit à fortement agacer les fans de Lady Gaga, au point que le hashtag #BillieEilishIsOverParty (expression récurrente sur les réseaux sociaux, qui sous-entend que le mauvais comportement d'une célébrité lui doit d'être 'annulée', et qu'elle n'a plus le droit au succès et à l'admiration), s'est rapidement retrouvé en tête des sujets les plus discutés sur Twitter.

"Elle est bête et ignorante, cette robe a plus de substance que sa carrière entière", a lancé une internaute. "Espèce de rat, n'ose plus jamais manquer de respect à notre reine", "Voici ce que tu mérites quand tu manques de respect à notre reine de la décennie, sal*pe, les Littles Monsters t'ont finie!", peut-on lire.

Une robe qui fait débat depuis 2010

Plusieurs fans de Billie Eilish, et même de Lady Gaga, se sont mêlés à la discussion afin de la défendre. Ils sont nombreux à avoir avoir rappelé que la chanteuse étant vegan, il est normal qu'elle n'ait pas adhéré à la robe-viande de Lady Gaga. Le compte Twitter de la PETA lui-même lui a écrit un message de soutien. "Personne ne devrait être 'annulé' pour avoir un coeur."

Faite d'un assemblage de plusieurs pièces de boeuf argentin par le designer Franc Fernandez, la fameuse robe en viande portée par la popstar avait grandement fait parler d'elle. La chanteuse américaine, habituée des tenues excentriques, avait expliqué un peu plus tard que sa robe appelait à s'engager pour défendre ses principes, et à ne pas rester "de la viande sur un squelette".

Nawal Bonnefoy