BFMTV

Benjamin Siksou revient à la musique avec Tomber du camion

Benjamin Siksou, le 5 septembre 2011

Benjamin Siksou, le 5 septembre 2011 - Kenzo Tribouillard - AFP

L'artiste, révélé dans Nouvelle Star en 2008, dévoile son nouveau single, qui annonce la sortie au printemps prochain de Au chant du coq, son 3e album solo.

Benjamin Siksou est de retour. Découvert dans Nouvelle Star sur M6 en 2008, le chanteur revient à ses premiers amours, la musique, avec Tomber du camion.

Ce titre sert à annoncer son prochain album, Au chant du coq, attendu pour le printemps prochain et sur lequel Benjamin Siksou signe la plupart des paroles. Dès le mois d'avril, l'artiste de 29 ans partira en tournée pour défendre son nouvel opus sur scène.

Le chanteur devenu acteur

S'il s'est longuement absenté musicalement, Benjamin Siksou n'a pas pour autant disparu du milieu artistique. En 2007, il était à l'affiche de grands films tels que 15 ans et demi ou encore Largo Winch dans lequel il interprétait le rôle du héros à l'adolescence.

Depuis, il a joué dans une dizaine de longs-métrages, parmi lesquels Toi, moi et les autres, La vie d'Adele, et plus récemment Trois souvenirs de ma jeunesse ou encore La taularde où il partage l’affiche avec Sophie Marceau.

Côté musique, le chanteur était dernièrement sur les routes de France avec Valise Blues, un spectacle musical dans lequel il reprenait les standards de blues.

Romain Iriarte