BFMTV

Attentat de Manchester: Ariana Grande publie un émouvant message pour ses fans

Ariana Grande sur la scène du concert "One Love Manchester", le 4 juin 2017

Ariana Grande sur la scène du concert "One Love Manchester", le 4 juin 2017 - Dave Hogan for One Love Manchester / One Love Manchester / AFP

Alors que sa série de concerts européens touche à sa fin, la chanteuse américaine remercie son public pour son soutien durant ces semaines difficiles.

C'est une page éprouvante qui se tourne pour Ariana Grande. Ce samedi 17 juin, la chanteuse de 23 ans mettait un terme à la section européenne de sa tournée mondiale, le Dangerous Woman Tour, avec un ultime concert à Turin en Italie. Un segment évidemment marqué par l'attentat survenu à l'issue de son concert à Manchester, le 22 mai dernier. Alors qu'elle s'apprête à entamer la partie sud-américaine de sa tournée, le 29 juin à Rio de Janeiro, l'interprète de Into You a publié un long message à l'intention de ses fans européens sur Instagram, pour leur témoigner sa gratitude.

"Je voulais simplement vous remercier comme il se doit pour tout l'amour et le soutien dont vous avez fait preuve, à mon égard, à l'égard de mon équipe, et les uns envers les autres", écrit la star. "Passer ce mois avec vous a été si bénéfique et spécial."

22 personnes ont trouvé la mort à l'issue du concert qu'Ariana Grande donnait le 22 mai à la Manchester Arena, au nord-ouest de Londres. Cette attaque terroriste, rapidement revendiquée par Daesh, a occasionné l'annulation de plusieurs dates, avant une reprise de la tournée le 7 juin à Paris

Des millions d'euros récoltés pour les familles des victimes

La chanteuse est également revenue sur One Love Manchester, le concert hommage qu'elle a organisé en une dizaine de jours en compagnie d'invités prestigieux tels que Katy Perry ou Miley Cyrus. Une initiative qui a permis de récolter 10 millions de livres (environ 11,4 millions d'euros) pour les familles des victimes, selon le Manchester Evening News. "Merci du fond du coeur pour la générosité que vous avez témoignée en aidant les familles comme vous le pouviez", écrit la star sur Instagram. 

Enfin, celle qui se dit "immensément reconnaissante" gratifie ses fans pour l'aide personnelle qu'ils lui ont apportée:

"Merci d'avoir apporté votre énergie lumineuse, passionnée, contagieuse lors de ces concerts, et d'avoir essuyé mes larmes."

Un message qui accompagne une interprétation live de Be Alright, extrait de son dernier opus. Un morceau qui sonne comme une promesse: "Les moments difficiles valent de l'or, car ils mènent tous vers des jours meilleurs."

Benjamin Pierret