BFMTV

Arabesque: Stromae s'invente dans le nouveau single de Coldplay

Stromae en octobre 2015 à New York

Stromae en octobre 2015 à New York - Matthew Eisman - Getty Images North America - AFP

La formation britannique, qui sortira un nouvel album en novembre, dévoile deux singles dont un avec Stromae.

Coldplay est de retour. En attendant la sortie, le 22 novembre prochain, de leur nouvel (double) album, la formation britannique a dévoilé deux nouveaux singles.

Le premier, intitulé Arabesque, a été conçu avec la collaboration de Stromae, qui chante en français: "Comme deux gouttes d’eau, on se ressemble comme provenant de la même mère / Comme deux ruisseaux qui se rassemblent pour faire les grandes rivières."

Un second titre, Orphan, accompagne cette sortie événement, quatre ans après le disque A Head Full of Dreams. L'annonce du retour de Coldplay a été faite dans une étrange lettre:

"Chers amis, cette lettre n'est pas très bien dactylographiée, mes excuses. Nous espérons que vous allez bien, où que vous soyez. Depuis environ cent ans, nous travaillons sur un truc intitulé Everyday Life", pouvait-on lire dans ce texte, dévoilé lundi dernier. "C'est un témoignage de ce que nous pensons sur le monde. Nous vous transmettons notre amour depuis notre hibernation."

Les deux albums s'intituleront Sunrise ("Aurore") et Sunset ("Crépuscule"). En guise d'annonce, Coldplay a publié en début de semaine sur son compte Twitter une courte vidéo assortie d'une intrigante image où le groupe pose à côté... du philosophe Friedrich Nietzsche.

Jérôme Lachasse