BFMTV

Après une édition 2020 annulée, le Hellfest dévoile sa programmation pour l'an prochain

Le Hellfest 2016

Le Hellfest 2016 - AFP

Le festival de metal rock dévoile une programmation mise à jour pour son prochain cru. Les têtes d'affiche de l'édition annulée seront bien au rendez-vous.

Léger changement de programme. Le Hellfest dévoile ce jeudi la liste des groupes qui se produiront lors de son édition 2021. Et les fans de metal constatent quelques changements par rapport au cru 2020, annulé à cause du coronavirus: 13 formations quittent la programmation, trois ont été ajoutées.

Incubus, Mastodon, Infectious Groove, Thy Art Is Murder, Alter Bridge, Baby Metal, Joyous Wolf, Unleashed, Meshuggah, The Black Dahlia Murder, Periphery, Body Count et August Burns Red ne seront pas présents lors de la prochaine édition du festival de Clisson (Loire-Atlantique). Puscifer, Dropkick Murphys et Northlane ont été ajoutés.

Engagés contre la pandémie de coronavirus

Outre ces modifications, la programmation reste inchangée: System of a Down, Korn, Faith No More, Deftones, Deep Purple, The Offspring, Sepultura, Obituary ou encore Judas Priest seront bien au rendez-vous.

Le Hellfest 2020 devait se tenir du 19 au 21 juin. La prochaine édition aura lieu du 18 au 20 juin 2021. Les billets achetés pour cette année restent valables pour la suivante. À la suite de l'annulation, les organisateurs se sont engagés dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Grâce à une cagnotte et à la vente de produits dérivés (notamment des masques), le festival a récolté 195.000 euros au profit du CHU de Nantes.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV