BFMTV

Angèle, Ed Sheeran, Soprano... Découvrez les 100 musiques les plus diffusées à la radio en 2019

Autoradio (photo d'illustration).

Autoradio (photo d'illustration). - Pexels

Même si aucune musique française ne figure sur le podium, les artistes francophones sont toujours plus diffusés à la radio.

Angèle n'est pas l'auteure du titre le plus diffusé de l'année à la radio mais elle reste quand même l'artiste de l'année sur les ondes FM. Selon le rapport annuel du SNEP, son titre Balance ton quoi est ainsi celui qui a été joué sur le plus de radios différentes (106 sur 176) Un succès confirmé par son statut d'artiste la plus diffusée à la radio en 2019: 225.785 diffusions au total!

Si la chanteuse belge est omniprésente sur les ondes, cela ne fait pas d'elle l'artiste ayant classé le plus de morceaux au top 100 radiophonique de l'année. Cet honneur revient au rappeur Soprano, qui classe pas moins de 4 titres dans ce top 100. Une véritable performance, qui lui permet de devancer Lady Gaga, Maître Gims, Imagine Dragons ou encore Bigflo & Oli (3 titres chacun).

Les 100 titres les plus diffusés à la radio en 2019

Aucun de ces artistes majeurs n'est pourtant l'auteur de LA chanson la plus diffusée à la radio en 2019 car le titre en question a été produit par... Calvin Harris et Rag‘N’Bone Man. Leur collaboration sur le morceau Giant a visiblement séduit, puisqu'elle a été diffusée 83.377 fois à la radio en 2019. 

Le tableau ci-dessous rassemble les 100 titres les plus diffusés à la radio en 2019. Un lecteur Spotify est associé à chaque morceau afin de vous permettre d'en écouter un court extrait.

Louis Tanca