BFMTV

Alain Chamfort dévoile le clip de Tout est pop, une vidéo uniquement réalisée par des chats

Alain Chamfort filmé par des chats dans le clip de "Tout est pop"

Alain Chamfort filmé par des chats dans le clip de "Tout est pop" - Capture d'écran YouTube / Alain Chamfort

Le chanteur dévoile ce mercredi le clip de Tout est pop, extrait de son dernier album et filmé par des caméras fixées sur le dos de six chats. Une première.

Des chats réalisateurs de clip? Personne n'y avait pensé jusqu'à présent, Alain Chamfort l'a fait. Le chanteur dévoile ce mercredi la vidéo de Tout est pop, un morceau extrait de son album Le désordre des choses, sorti le 20 avril dernier.

Une vidéo simple mais efficace, filmée dans un studio et tournée à l'aide de six caméras fixées sur le dos de Merlin, Mister Freeze, Milo, Cookie, Gaspard et Ebène - cités à la fin de la vidéo -, six chats devenus réalisateurs, pour un résultat aussi séduisant qu'original et mouvementé.

Car pendant qu'Alain Chamfort et ses musiciens interprètent le morceau, les six chats, eux, se baladent de haut en bas dans le studio, entre les instruments, finissent dans les bras du chanteur qui les fait tourner... Un clip qui peut donner le tournis donc, mais qui ne manquera pas de séduire ses propres fans, comme ceux des félins en général.

Lucie Valais