BFMTV

A tout juste 8 ans, la fille de Beyoncé Blue Ivy vient de remporter son premier grand prix

BFMTV
La fillette a été récompensée aux NAACP Image Awards pour le titre Brown Skin Girl, dont elle est co-auteure.

Blue Ivy marche dans les pas de ses célèbres parents. A tout juste 8 ans, la fille de Beyoncé et Jay-Z a décroché son premier grand prix ce week-end lors des NAACP Image Awards. Une cérémonie qui met chaque année à l'honneur les meilleurs oeuvres et artistes issus de la communauté afro-américaine.

Comme le rapporte le site spécialisé Variety, la fillette a remporté le prix du "Meilleur duo ou groupe" pour le titre Brown Skin Girl, aux côtés de sa mère Beyoncé, de Saint Jhn et de Wizkid. Un titre issu de la bande-originale du film Le Roi Lion, sur lequel elle chante, et pour lequel elle est également créditée en tant que co-auteure. 

"Félicitations Blue Ivy pour ton NAACP Award", a commenté sur Instagram sa grand-mère, Tina Knowles. "La plus jeune artiste à remporter un prix majeur comme celui-ci! Grand-mère est très fière de toi. A seulement 8 ans! Tu donnes une voix à toutes les jolies petites filles noires". 

En juillet dernier, ce morceau avait également permis à Blue Ivy de faire son entrée à la 76e place du classement américain Billboard Hot 100.

Nawal Bonnefoy