BFMTV

A$AP Rocky de retour sur scène en Suède après sa condamnation

A$AP Rocky

A$AP Rocky - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

Le rappeur américain se produira ce mercredi dans le pays où il a été condamné à de la prison avec sursis pour violences en août dernier.

A$AP Rocky est de retour: quatre mois après sa condamnation avec sursis pour violences lors d'une rixe à Stockholm, le rappeur américain revient ce mercredi en Suède pour un concert unique.

Il doit se produire avec les rappeurs suédois Jireel, Z.E, et Dree Low à partir de 19h30 au Ericsson Globe de Stockholm, une salle omnisports en forme de balle de golf, le plus grand bâtiment sphérique du monde. "Une partie de la recette sera reversée à des oeuvres", a précisé son tourneur, Live Nation.

Le rappeur a effectué un mois de détention provisoire

Le sursis de l'artiste pourrait sauter en cas de récidive sur le sol suédois et lui valoir un retour en prison. Arrêté début juillet après une bagarre dans une rue de Stockholm le 30 juin, il avait effectué un mois de détention provisoire avant de recouvrer la liberté à l'issue de son procès.

Le jugement avait été mis en délibéré. Le 14 août, il avait été condamné à une peine avec sursis, d'une durée indéterminée, alors que le parquet avait requis six mois ferme.

BP, avec AFP