BFMTV

Muriel Robin partage ses astuces confinement dans des vidéos sur Twitter

Muriel Robin

Muriel Robin - Xavier Leoty - AFP

La comédienne publie régulièrement des vidéos humoristiques sur sa vie de confinée. De soucis capillaires en dialogues avec les oiseaux, elle ravit ses abonnés.

Confinement ou pas, Muriel Robin continuera à vous faire rire. Depuis que chacun est tenu de rester chez soi pour enrayer l'épidémie de coronavirus, la comédienne publie régulièrement des vidéos humoristiques sur Twitter. Elle y partage son quotidien de femme cloîtrée chez elle, en jouant parfois sur l'absurde. 

Muriel Robin a démarré sa série de vidéos avec une courte pastille dans laquelle elle apprend à ses followers à souffler dans un fruit pour le faire gonfler, afin de "moins sortir pour faire les courses". Quelques jours plus tard, elle adressait un message paniqué aux coiffeurs en voyant ses racines repousser: "Il n'y a plus de belles, plus de moches, on est toutes des mémés."

Cours d'anglais à la mode Sheila

"Le confinement, c'est l'occasion d'apprendre", expliquait-elle encore dans une nouvelle vidéo publiée lundi. Elle y montrait comment s'exercer à l'anglais en traduisant des chansons françaises, offrant une surprenante version de L'École est finie de Sheila dans la langue de Shakespeare. Enfin, dans une dernière vidéo postée mercredi, elle tentait de déchiffrer le chant des oiseaux. La prochaine ne devrait pas tarder. 

Depuis les débuts du confinement, de nombreux artistes s'organisent pour divertir leur public sur les réseaux sociaux. Plusieurs musiciens, comme Patrick Bruel ou Raphaël ont donné des concerts acoustiques depuis leur lieu de confinement. L'humoriste Jarry, quant à lui, diffuse chaque soir une interview de célébrité en visioconférence sur Instagram.

Benjamin Pierret