BFMTV

MTV Video Music Awards: une soirée qui s’annonce rock'n'roll avec Miley Cyrus

Miley Cyrus

Miley Cyrus - Larry Busacca - Getty - AFP

La chanteuse, qui prendra les commandes des MTV VMA ce dimanche, a confié "ne pas connaitre grand chose des gens ou des chansons en nomination".

Dans quelques heures, Miley Cyrus présentera la prochaine édition des MTV Video Music Awards au théâtre Microsoft de Los Angeles. Un événement qui s’annonce rock'n'roll: "Je ne connais pas grand-chose des gens ou des chansons en nomination. J’aime ce que Kendrick (Lamar) fait, mais je ne connais pas les autres. Je n’écoute pas vraiment cette musique. Je suis probablement l’animatrice la plus déconnectée de l’histoire. Je n’ai pas le câble, j’ai seulement un Apple TV. Je suis la jeune femme de 22 ans qui se demande ce qu’est la télé, en fait", a confié la chanteuse au New York Time.

Des déclarations on ne peut plus surprenantes venant de celle qui accueillera les plus grandes stars mondiales sur scène. La soirée devrait donc être à l’image de la jeune femme, par ailleurs habituée à multiplier les frasques lors de ce rendez-vous.

En 2013, Miley Cyrus avait choqué l’Amérique lors de sa prestation sur le titre Blurred Lines avec Robin Thicke. Habillée en petite tenue, l’ex-enfant star de Disney avait alors enchainé les gestes obscènes.

-
- © -

Lors du gala 2014, elle était accompagnée d'un jeune SDF, venu sur scène pour récupérer son trophée. La chanteuse en avait profité pour prononcer un chaleureux discours en faveur des sans-abris. Un combat qui semble lui tenir à cœur: en mai dernier la star de 22 ans avait lancé Happy Hippie, une fondation venant en aide aux jeunes sans abri ainsi qu’aux gays confrontés à l'homophobie.

Côté musique, Miley Cyrus a confié travailler depuis plusieurs mois sur la création d’un nouvel album rock avec le groupe The Flaming Lips.

R.I