BFMTV

Mort de l'actrice Kelly Preston, l'épouse de John Travolta, à l'âge de 57 ans

Kelly Preston et John Travolta en juin 2018

Kelly Preston et John Travolta en juin 2018 - Theo Wargo - Getty Images North America - Getty Images via AFP

Kelly Preston, l'actrice de Jerry Maguire, a succombé dimanche à un cancer du sein, à l'âge de 57 ans.

L'actrice américaine Kelly Preston, vue dans les films Mischief (1985), Jumeaux (1998) ou encore Jerry Maguire (1996) a succombé dimanche à un cancer du sein, à l'âge de 57 ans. C'est son mari, John Travolta, qui l'a annoncé sur Instagram:

"C'est le coeur lourd que je vous annonce que ma magnifique épouse Kelly a perdu sa bataille de deux ans contre le cancer du sein. Elle s'est battue courageusement, forte de l'amour et du soutien de tant de gens", écrit-il. "L'amour et la vie de Kelly ne seront pas oubliés. Je vais prendre un peu de temps pour être auprès de mes enfants qui ont perdu leur mère, alors pardonnez-moi si vous n'entendez pas parler de nous pendant un moment."

Entre cinéma et télévision

Kelly Preston est née à Hawaï en 1962. Elle a joué dans Cap sur les étoiles, Paiement Cash ou encore Une nuit en enfer. Son rôle dans Jerry Maguire de Cameron Crowe, aux côtés de Tom Cruise, reste l'un de ses rôle les plus marquants. Elle est également apparue à plusieurs reprises à la télévision, notamment dans les séries Joey ou Medium.

Kelly Preston et John Travolta se sont rencontrés en 1987 sur le tournage du film The Experts, de Dave Thomas, et se sont mariés en 1991. Ils ont eu trois enfants ensemble: Jett, mort à 16 ans en 2009 après une crise d'épilepsie, Ella Bleu (20 ans) et Benjamin (10 ans).

Ils ont partagé l'affiche de trois autres films: Battlefield Earth, de Roger Christian (2000), Papy-Sitter de Walt Becker (2009) et Gotti, de Kevin Connolly (2018). Kelly Preston a également donné la réplique à Kevin Costner dans Pour l'amour du jeu (Sam Raimi, 1999).

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV