BFMTV

Mort de Chris Trousdale, ancien membre du boys band Dream Street, à l'âge de 34 ans

Chris Trousdale

Chris Trousdale - Capture d'écran YouTube

Ancien membre d'un éphémère boys band américain, Chris Trousdale est mort mardi en Californie, emporté selon certaines sources par le coronavirus.

Le chanteur et acteur américain Chris Trousdale, connu aux États-Unis pour avoir été membre du boys band Dream Street, est mort mardi en Californie à l'âge de 34 ans. Le communiqué publié sur son compte Twitter évoque une "maladie non dévoilée". Jesse McCartney, un autre membre de la formation, assure sur Instagram qu'il a été emporté par "des complications liées au Covid-19". 

"Chris avait une personnalité charmante et explosive, et un talent sans limite", écrit-il sur Instagram. "Ensemble, nous étions deux des cinq membres d'un boys band appelé Dream Street (...) Chris, à mon sens, était le plus populaire d'entre nous. Tous les yeux se tournaient vers lui lorsque nous étions sur scène."

Musique, théâtre et télévision

Né en Floride en 1985, Chris Trousdale a entamé sa carrière à l'âge de 8 ans en jouant dans la pièce Les Misérables, aux côtés d'Ashley Tisdale (High School Musical), comme le rappelle Variety. Il a ensuite intégré le casting du show à Broadway, avec Lea Michele (Glee). Dream Street a été créé en 1999 et ses membres se sont séparés en 2002; Chris Trousdale était alors âgé de 17 ans.

Par la suite, il est apparu plusieurs fois à la télévision, dans les séries de Disney Channel Shake It Up (portée par Zendaya et Bella Thorne) ou Austin et Ally. Il a également participé à la série Lucifer en 2015. En parallèle, il poursuivait sa carrière musicale en solo. Il avait ainsi dévoilé le titre Summer en 2019. 

Benjamin Pierret