BFMTV

Mort de Cameron Boyce: le jeune acteur honoré par Disney dans une émouvante vidéo

Cameron Boyce

Cameron Boyce - Disney Channel

L'acteur, qui incarnait le fils de Cruella dans la saga de téléfilms Descendants, est mort dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier à l'âge de 20 ans.

"Tu représentes tellement pour nous." Vendredi soir était diffusé pour la première fois Descendants 3. L'occasion pour Disney et les équipes du film de rendre hommage à l'acteur Cameron Boyce, mort en juillet dernier à tout juste 20 ans.

Après le générique de fin, Disney Channel avait ainsi prévu une vidéo de deux minutes honorant la mémoire du jeune homme. "Tout ce que tu es... chaque sourire, chaque éclat de rire, chaque danse, chaque câlin, chaque moment, toutes les personnes que tu as ému...", peut-on lire dans l'émouvant clip, entrecoupé de moments de vie de Cameron, entre souvenirs de tournages, répétitions et d'images prises en coulisses.

La vidéo se termine avec des conseils bienveillants, à l'attention de ses plus jeunes fans, pour apprendre à surpasser le deuil.

Des projets artistiques posthumes

Connu pour ses rôles dans Jessie et Descendants, deux productions Disney, Cameron Boyce est mort dans son sommeil, d'une syncope liée à un trouble médical, l'épilepsie, dans la nuit du 6 au 7 juillet.

Acteur depuis l'âge de neuf ans, le jeune homme avait acquis une grande notoriété grâce à son rôle dans Descendants, série de téléfilms racontant les aventures des enfants des personnages des classiques de Disney, et où il incarnait le fils de Cruella, Carlos d'Enfer.

Il apparaîtra prochainement dans plusieurs projets artistiques posthumes: dans les séries Mrs. Fletcher et Paradise City, ainsi que le film indépendant Runt.

Nawal Bonnefoy