BFMTV

Mort à 58 ans du réalisateur James Redford, fils de Robert Redford

James et Robert Redford en 2012

James et Robert Redford en 2012 - Stephen Lovekin - AFP

Documentariste émérite, James Redford a succombé à un cancer. Il souffrait depuis une trentaine d'années d'une maladie auto-immune.

Le documentariste et activiste James Redford, fils de la légende du cinéma Robert Redford, est mort à l'âge de 58 ans, a annoncé lundi The Sundance Institute, une association caritative fondée en 2005 par James Redford et son père. Le réalisateur a succombé à un cancer, a annoncé sa femme au Salt Lake Tribune.

James Redford souffrait depuis une trentaine d'années d'une maladie auto-immune, qui l'avait contraint à recevoir deux greffes du foie en 1993. Il avait à la suite de son opération fondé une association pour attirer l'attention sur l'importance des dons d'organes.

"Le Sundance Institute est profondément attristé par la disparition de Jamie Redford", a écrit sur Twitter l'association. "Jamie était un fervent défenseur du pouvoir de la narration sur les sujets qui lui tenaient à cœur." James Redford avait en effet abordé des sujets comme les énergies renouvelables, les dons d'organes et la dyslexie dans ses documentaires.

James Redford est le deuxième enfant que Robert Redford perd. En 1959, son premier fils Scott a succombé à quelques mois à une mort subite. L'acteur a deux autres filles, Shauna et Amy.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV