BFMTV

Mondial de l'auto 2016: pour qui les people roulent-ils?

Sonia Rolland, Teddy Riner, Julie Gayet, Laurens Van Den Acker, Emmanuelle Béart et Chantal Thomass, devant la concept-car de Renault.

Sonia Rolland, Teddy Riner, Julie Gayet, Laurens Van Den Acker, Emmanuelle Béart et Chantal Thomass, devant la concept-car de Renault. - Mondial de l'auto

Sur le Mondial de l'automobile, les stars, ce sont les voitures. Mais les célébrités s'y pressent aussi, nombreuses, pour admirer les derniers modèles.

Certains ont des contrats avec des constructeurs, d'autres étaient venus en touristes au Mondial de l'auto, ce week-end, à Paris. Le salon a ouvert officiellement ses portes samedi 1er octobre, mais dès jeudi soir les stars ont eu droit à une visite en avant-première dans les travées du salon, porte de Versailles.

On pouvait ainsi y croiser le champion de judo Teddy Riner, la productrice et comédienne Julie Gayet, l'ex-miss France Sonia Rolland, l'actrice Emmanuelle Béart, la créatrice de mode Chantal Thomass. Toutes ces personnalités ont notamment passé du temps chez Renault, qui présentait son nouveau concept-car électrique, la Trezor.

Chefs, animateurs, acteurs

Tous ont pris la pose avec le designer du constructeur, le néerlandais Laurens Van Den Acker. Les chefs Hélène Darroze et Pierre Hermé avaient aussi fait le déplacement, sans oublier Jean-François Piège..

Michèle Laroque roule, elle aussi pour Renault. La comédienne est même ambassadrice de la marque dont elle a fait la promotion au Festival de Deauville ou à Cannes. Dimanche, l'actrice qui joue actuellement au théâtre avec Pierre Palmade et Muriel Robin dans Ils s'aiment depuis 20 ans, était sur le stand Renault, pour évoquer la Zoé.

Cyril Hanouna avait également pris place à bord d'une Renault. La comédienne Julie Depardieu a pris négligemment la pose devant la Trezor de Renault, tandis que le joueur du PSG Hatem Ben Arfa posait accoudé à un moteur Mercedes. Tout comme le champion de roller, Taïg Khris.

Ludivine Sagnier avait elle aussi répondu à l'invitation de la marque allemande, tout comme l'animateur Nikos Aliagas, François-Xavier Demaison et Marie Gillain.

L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier, a, elle, été immortalisée devant une smart verte. Philippe Etchebest, le chef de cauchemar en cuisine, également sur M6, a été vu sur le stand Land-Rover, en compagnie de la cavalière Pénélope Leprevost, et à la soirée Jaguar-Land Rover.

Pour le présentateur de Koh Lanta, Denis Brogniart, c'est devant un Renault Scenic, que cela se passait. L'animateur a également fait de la publicité avec le pilote Stéphane Peterhansel pour le SUV Peugeot 3008.

Magali Rangin