BFMTV

Le look à copier de la semaine: la robe violette de Meghan Markle

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui de Meghan Markle.

La tendance est au mix de couleurs vives - quitte à courir le risque de ressembler à un clown. Meghan Markle, elle, a succombé au combo rouge et violet, et se l'est d'ailleurs approprié avec style, comme elle l'a prouvé lors de sa visite dans la petite ville de Birkenhead, où elle s'est rendue avec le prince Harry.

La duchesse de Sussex portait ce jour-là une robe violette longueur midi légèrement ouverte sur la jambe de la marque Babaton, un manteau rouge de la marque canadienne Santaler (qu’elle possède également en beige), une paire d’escarpins Stuart Weitzman et un sac boule de la marque Gabriela Hearst, en teinte cognac, pour contrebalancer l’agressivité du rouge et du violet.

C’est un mélange de couleurs atypiques qui rencontre un sacré succès au sein de la famille royale britannique: avant Meghan Markle, on a pu notamment voir la reine Elizabeth II s'en parer, tout comme mais Lady Di.

-
- © -

Un look complet à 104 euros

Envie de vous offrir la même tenue que Meghan Markle? Préparez-vous à faire chauffer votre carte bleue, puisque son manteau coûte 1216 euros, sa robe 120 euros, son sac 1905 euros et ses chaussures 389 euros. Mais pas de panique si vous êtes loin d'avoir le même budget que la jeune femme: il est bien évidemment possible de s'inspirer de sa tenue et de la reproduire avec des pièces bien plus abordables!

On peut par exemple porter cette robe violette de chez La Redoute (25 euros), avec un manteau rouge Boohoo (18 euros), ces escarpins rouges Mango (34.99 euros) et ce sac marron Even&Odd (24.95 euros).

-
- © -
Nawal Bonnefoy