BFMTV

Le look à copier de la semaine: la mini-robe de Dakota Johnson au Tonight Show

Dakota Johnson

Dakota Johnson - Theo Wargo -Getty Images North America - AFP

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui de Dakota Johnson.

La tournée des plateaux télé ne fait que commencer pour Dakota Johnson. L'actrice assure actuellement la promotion de Cinquante Nuances Plus Claires, troisième et dernier volet de la saga adaptée du livre éponyme.

Invitée lundi sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon, la jolie brune a débarqué dans une tenue qu'aurait sans aucun doute pu porter Brigitte Bardot dans les années 1960 à Saint-Tropez. Si Dakota Johnson est souvent habillée par Gucci (dont elle est égérie), la jeune femme de 28 ans s'était cette fois-ci tournée vers une mini-robe au style marin signée Versace, et une paire de talons en velours Prada. Un ensemble simple mais ô combien chic.

-
- © -

Un look complet à moins de 60 euros

Envie de vous offrir la même tenue que Dakota Johnson? Préparez-vous à faire chauffer votre carte bleue, car cela vous coûtera pas moins de 3050 euros. L'actrice porte en effet une robe Versace à 2.350 euros, une bague "Medusa" à 150 euros également signée Versace, ainsi qu'une paire de sandales à plateformes Prada à 550 euros. Mais rassurez-vous: si vous êtes loin d'avoir le même budget qu'elle, il est tout à fait possible de reproduire son look avec des pièces moins onéreuses.

Tout comme la star de la saga Cinquante Nuances de Grey, on opte pour une minirobe noire ornée de boutons dorés (Quiz Cloting, 17.99 euros), que l'on associe à une paire de sandales à plateformes en suede, noires elle aussi (New Look, 32.99 euros). On finit l'ensemble avec un bijou discret: une bague dorée avec un cercle rempli, rappel subtil des boutons de la robe (ASOS, 8.49 euros).

-
- © -
Nawal Bonnefoy