BFMTV

Le look à copier de la semaine: l'iconique robe Givenchy d'Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's

Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's.

Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's. - Domaine Public

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui d'Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's.

C'est un "look à copier" un peu particulier que nous vous proposons cette semaine. Une tenue qui rend hommage au couturier Hubert de Givenchy, disparu lundi 12 mars à l'âge de 91 ans.

Le créateur, très ami avec Audrey Hepburn, avait notamment signé l'une des robes les plus iconiques du cinéma. On lui doit en effet les tenues que porte l'actrice en 1961 dans le film Breakfast at Tiffany's (Diamants sur canapé), de Blake Edwards, et notamment la célèbre robe noire longue, découvrant ses épaules. Le collier de perles est de Roger Scemama.

C'est dans cette robe que le personnage incarné par Audrey Hepburn descend de taxi sur la cinquième avenue à New York au petit matin, et déguste un café-croissant en regardant les bijoux dans la vitrine du célèbre bijoutier.

Un look complet à 100 euros

Les exemplaires de la robe d'Audrey Hepburn sont soit au musée, soit dans des collections privées. Mais on peut trouver des "petites robes noires" qui imitent le style de celle de l'actrice. Il suffit ensuite de lui ajouter des gants longs, quelques rangs de perles et, pourquoi pas, un fume-cigarette.

On trouve des gants noirs 6 euros sur un site d'accessoires de déguisements. Comptez 48 euros pour la réplique du collier aux cinq rangs de perles, sur Amazon. Et 33 euros pour une "petite robe noire", dans l'esprit de celle d'Audrey Hepburn sur Asos. Pour le fume-cigarette, il faut aussi aller chercher du côté des sites de farces et attrapes. On en trouve à moins de 2 euros.

Le look d'Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's.
Le look d'Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's. © BFMTV
Magali Rangin