BFMTV

Investiture de Joe Biden: Lady Gaga fait sensation dans une robe Schiaparelli

La puissante interprétation de l'hymne américain par Lady Gaga

La puissante interprétation de l'hymne américain par Lady Gaga - Saul Loeb - AFP

La chanteuse a livré ce mercredi une puissante interprétation de l'hymne américain, vêtu d'une impressionnante robe bicolore dessinée par Daniel Roseberry pour Schiaparelli.

Fini les robes en viande. C'est gainée dans une impressionnante robe du soir signée Schiaparelli que Lady Gaga a interprété l'hymne américain, lors de la cérémonie d'investiture ce mercredi 20 janvier.

La robe est l'oeuvre du designer Daniel Roseberry pour Schiaparelli. La robe, bleue marine et rouge, ornée d'une énorme colombe dorée, inévitable symbole de paix, était à elle seule un plaidoyer pour la réconciliation et l'unité du pays.

Des designers américains pour l'équipe de Biden

"Pour l'Américain à Paris, que je suis, cet ensemble est une lettre d'amour au pays qui me manque tant et à une artiste que j'admire depuis si longtemps", a déclaré le créateur. Des propos relayés par la rédactrice mode du New York Times. "Maison Schiaparelli est honorée d'avoir la chance d'habiller l'iconique Lady Gaga en ce jour histoque d'investiture".

La Première dame Jill Biden et la vice-présidente Kamala Harris avaient, elles opté pour des designers américains, Ralph Lauren, Christopher John Rogers ou Markarian. Joe Biden et l'époux de Kamala Harris, Doug Emhoff, avaient tous deux jeté leur dévolu sur le couturier qui symbolise le mieux la mode américaine, à savoir Ralph Lauren, pour leurs costumes, avec une cravate lavande pour le nouveau président.

Ralph Lauren est un habitué des hauts sphères du pouvoir, et avait notamment déjà habillé Melania Trump lors de la cérémonie d'investiture de son mari Donald Trump, en janvier 2017, avec un ensemble bleu ciel d'une robe ajustée et veste courte.

L'épouse de Joe Biden, Jill, avait elle jeté son dévolu sur la petite maison Markarian, dont la designer Alexandra O'Neill lui avait dessiné une robe en tweed et un manteau bleu océan assorti avec revers bleu foncé.

Magali Rangin avec AFP