Hôtels du mondial, entre détente et entraînement

Portobello Resort - -
Les équipements sportifs avant tout
Les Bleus, qui logeaient en Afrique du Sud dans le prestigieux Conrad Pezula (ex-Pezula Resort), semblent avoir changé de stratégie. Cette année, ils se sont recentrés sur leur préparation sportive, dans l’Hôtel JP de São Paulo équipé d’un terrain de football, un centre de fitness, des courts de tennis et de beach volley et trois piscines.
Dans le même état d’esprit, les Italiens se sont établis au Portobello Resort, en bord de plage (tout de même!) près de Rio, avec deux terrains d’entraînement, six courts de tennis, une piscine et un terrain de volley éclairé.
Cadre verdoyant pour concentration optimale
Pour ne pas être déconcentrés par les plaisirs balnéaires, les Coréens et les Américains avaient choisi de s’en éloigner!
Les Coréens du Sud se sont excentrés ainsi dans l’Hôtel Bourbon Cataratas à Foz do Iguaçu. Un esprit zen se dégage de cet hôtel 5 étoiles, agrémenté de jardins tropicaux, de deux piscines, un spa et un court de tennis.
Le Tivoli São Paulo a accueilli l’équipe américaine, à Mofarrej. Sa situation exceptionnelle au cœur d’un parc, son spa et son restaurant gastronomique, devaient permettre aux joueurs de rester concentrés.

Plages de détente?
Que serait le Brésil sans ses plages mythiques! C’est sûrement ce qu’ont dû penser les équipes logées en bord de mer.
Pour les Australiens, la mer rime avec île! Dans l’Hôtel Ilha do Boi, couchers de soleil et piano bar sont au programme… même si l’hôtel dispose aussi de salles d’entraînement, d’un court de tennis et de piscines.
Pour les Hollandais, le choix de l’Hôtel Caesar Park, situé sur la plage d’Ipanema à Rio, fait rêver… notamment les clients, qui profitent des piscines et du club de gym, mais aussi de sorties en jet-ski, en bateau ou de séances de bronzette.
Les Anglais logeaient aussi près de Rio. Dans l’Hôtel Royal Tulip avec vue sur la mer, on peut choisir entre la piscine, le sauna et le bar.

Maintenant que vous connaissez les hôtels des meilleurs équipes de foot, vous pouvez tenter d’y aller! Pour y loger, sachez que la Coupe du monde a fait grimper les tarifs, avec un prix moyen des chambres passé de 110€ à 170€ en un an.