BFMTV

Fashion Week: les 5 looks à copier

Alexa Chung, Natalia Vodianova, Olivia Palermo, Alma et Laetitia Casta lors de la Fashion Week

Alexa Chung, Natalia Vodianova, Olivia Palermo, Alma et Laetitia Casta lors de la Fashion Week - AFP

Après être passée par New York, Londres, Milan et Paris, la Fashion Week printemps-été 2017 touche à sa fin. Retour sur certains des plus beaux looks, et comment se les approprier, si possible à moindre coût.

La robe portefeuille d'Alexa Chung

La mannequin, au premier rang du défilé Proenza Schouler, a donné une allure sixties à sa robe portefeuille avec une paire de boots blanches en vinyl, must-have de cet hiver. Pour le même résultat, on superpose une robe du même style (La Redoute, 32.99 euros) à un t-shirt blanc basique, et on chausse des bottines immaculées (Topshop, 52 euros).

-
- © -

La jupe bordeaux d'Olivia Palermo

En pleine Fashion Week new-yorkaise, la it-girl américaine a osé le mélange audacieux d'un haut violine aux épaules dénudées et d'une jupe bordeaux toute en transparence. On copie son look avec la même jupe (Topshop, 76 euros) et des sandales hautes. Pour un effet romantique, on opte pour un make-up frais et des cheveux lâchés au naturel.

-
- © -

Le smoking sexy de Natalia Vodianova

Chez Dior à Paris, le top model russe est apparue vêtue d'un ensemble cintré et près du corps. La tenue idéale pour une soirée? Une combinaison-pantalon au décolleté plongeant qui s'inspire de la forme smoking (ASOS, 49 euros), et un sac rouge (Boohoo, 21 euros) qu'on assortit aux lèvres. 

-
- © -

L'ensemble casual chic d'Alma Jodorowsky 

Chez Chanel, la comédienne repérée dans La vie d'Adèle a opté pour un look pointu. On reproduit sa tenue avec de belles lèvres bordeaux, un top en dentelle au col montant, un short kaki (River Island, 25 euros) et des boots chocolat (Kiabi, 17 euros).

-
- © -

La jupe en jean de Laetitia Casta

L'actrice et mannequin française a revisité le style pin-up avec une jupe moulante et taille haute en denim qui met en valeur ses courbes et sa taille de guêpe. On s'en inspire avec une jupe en jean longueur midi (Missguided, 28 euros) et des escarpins à brides rose pastel (Dune, 80 euros).

-
- © -
Nawal Bonnefoy