BFMTV

Fashion Week: Dior va présenter son défilé sur TikTok

Défilé Christian Dior 2018-2019 Automne/Hiver Haute Couture

Défilé Christian Dior 2018-2019 Automne/Hiver Haute Couture - FRANCOIS GUILLOT - AFP

Le défilé prêt-à-porter printemps-été 2021 de la maison de couture se déroulera au Jardin des Tuileries. Il sera retransmis en live sur la plateforme.

Pandémie de coronavirus oblige, les maisons de couture s'adaptent, et se tournent vers le numérique. Alors que la Fashion Week parisienne démarrera ce lundi 28 septembre, Dior a décidé de maintenir un défilé physique. Mais grande première pour la marque, celui-ci sera diffusé en simultané sur TikTok.

Le défilé prêt-à-porter printemps-été 2021 se déroulera au Jardin des Tuileries à Paris le mardi 29 septembre avec une liste très, très réduite d'invités. Les fans de mode et autres curieux sans carton d'invitation pourront quant à eux découvrir les silhouettes imaginées par la créatrice Maria Grazia Chiuri sur le compte officiel de la maison française, @Dior.

Les internautes au premier rang

"Directement depuis l’application, l’ensemble de la communauté TikTok prendra place au premier rang de ce défilé exceptionnel, plongeant dans l’univers si singulier de la maison", annonce un communiqué. "Que ce soit depuis New-York, Los Angeles, Sao Paolo, Paris, Milan, Tokyo ou bien encore Sydney, avec TikTok les créations Dior s’affranchiront des frontières donnant à vivre un moment de créativité et de partage empreint de magie et d’émotions à des millions d’utilisateurs de la plateforme".

Dior n'est pas la première maison à retransmettre un défilé en live sur TikTok, réseau social le plus tendance du moment. En juillet dernier, Olivier Rousteing y avait streamé le défilé anniversaire de Balmain, qui fêtait ses 75 ans sur un bateau traversant la Seine. Une grande première pour l'application.

Nawal Bonnefoy