BFMTV

Audrey Hepburn: sa garde-robe et des objets personnels aux enchères

Audrey Hepburn dans "Diamants sur canapé"

Audrey Hepburn dans "Diamants sur canapé" - Jurow-Shepherd Productions

Les plus belles robes, accessoires et objets personnels de la star hollywoodienne vont être vendus aux enchères à Londres ce mercredi.

La garde-robe la plus glamour des années 1950/60 bientôt à portée de carte bleue. Ce mercredi, la maison d'enchères londonienne Christie's organise une vente exceptionnelle au cours de laquelle il sera possible d'acquérir une partie de la collection personnelle d'Audrey Hepburn.

Des archives "extraordinaires", qui relatent "la vie et la carrière d'une des plus célèbres actrices du 20ème siècle à travers un fragment des objets qu'elle a recueillis, utilisés et aimés", explique Christie's sur son site, où les 500 lots sont présentés. 

La collection de tenues et d'objets personnels ayant appartenu à Audrey Hepburn, présentée par Christie's à Londres, avant qu'elle ne soit dispersée aux enchères.
La collection de tenues et d'objets personnels ayant appartenu à Audrey Hepburn, présentée par Christie's à Londres, avant qu'elle ne soit dispersée aux enchères. © Daniel Leal-Olivas - AFP

Son trench emblématique 

C'est la première fois que ces objets personnels, conservés jusqu'alors au sein de la famille de la star, sont proposés à la vente. Dans la sélection, on retrouve notamment des scripts de films annotés par Audrey Hepburn dont celui de Diamants sur canapé, des photographies inédites, des bagages signés Louis Vuitton, des robes Givenchy, des bijoux, son emblématique trench Burberry et même un téléphone des années 60.

"Tout ce que vous voyez ici était dans le grenier de notre maison en Suisse. Ma mère n'était pas une collectionneuse, mais elle gardait certaines pièces pour des raisons sentimentales", a déclaré le fils de l'actrice, Luca Dotti.

L'occasion également de faire un saut dans le temps et de (re)découvrir l'élégance qui caractérisait la star de My Fair Lady.

Nawal Bonnefoy