Ariana Grande réclame 10 millions de dollars à l'enseigne Forever 21, qu'elle accuse d'avoir copié ses looks

Ariana Grande dans le clip de "7 Rings" / La campagne Forever 21 - Youtube / Forever 21
Le style d'Ariana Grande est reconnaissable entre mille, et inspire des millions de fans à travers le monde. Et à l'heure où la chanteuse est l'une des pop stars les plus influentes de sa génération, certaines marques semblent vouloir en tirer profit.
Comme le rapporte le New York Times, Ariana Grande a décidé de poursuivre en justice l'enseigne Forever 21 et sa ligne de cosmétiques Riley Rose. L'artiste américaine accuse la marque de copier son image et de s'inspirer de l'esthétique de son clip 7 rings dans sa dernière campagne. Elle estime également que la mannequin choisie sur les photos lui ressemble.
Il est vrai que la ressemblance est troublante: même lumière néon rose et violette, accessoires semblables voire identiques, tenues quasi-similaires, même queue de cheval tirée (la coiffure signature d'Ariana Grande)...

Elle réclame 10 millions de dollars
Pour la star, cela ne fait aucun doute: la marque tente de capitaliser sur son succès et copie son style afin d'induire en erreur ses fans, qui peuvent être amenés à croire à une collaboration entre leur idole et Forever 21.
Toujours selon le New York Times, la marque était justement entrée en contact avec la star peu après la sortie de son dernier album Thank You, Next, afin d'envisager un partenariat. Un accord qui n'avait jamais vu le jour, Forever 21 n'ayant pas les moyens de s'offrir l'interprète de Break Free. A défaut d'avoir d'Ariana Grande pour nouvelle égérie, l'enseigne aurait donc préféré utiliser des codes esthétiques qui lui sont propres.
Dans sa plainte, Ariana Grande réclame donc 10 millions de dollars et intérêts pour violation du droit d'auteur, violation de marque déposée, fausse approbation et violation de son droit de publicité.

Ariana Grande n'est pas la première célébrité à s'en prendre à une enseigne de fast-fashion. Cet été, Kim Kardashian avait obtenu pas moins de 2.7 millions de dollars (environ 2.3 millions d'euros) de la part de la marque Missguided, accusée d'utiliser "sa personne et son nom" afin de vendre des répliques de ses tenues, qu'elle immortalise au quotidien sur les réseaux sociaux.