BFMTV

"Mission Impossible 7": la nouvelle folle cascade de Tom Cruise

Tom Cruise

Tom Cruise - AFP

La star s'est livrée pour les besoins de son nouveau projet à une impressionnante cascade, sautant dans le vide avec une moto.

Tom Cruise, fidèle à sa réputation, réalise lui-même les cascades de ses films. Pour les besoins de son nouveau projet Mission Impossible 7, la star s'est ainsi livrée à une impressionnante cascade, se jetant du haut d'une montagne avec une moto, avant d'ouvrir un parachute.

Selon les médias britanniques, cette cascade réalisée dans le comté de l'Oxfordshire au Royaume-Uni a coûté environ 2,5 millions de dollars. Elle n'est pas sans rappeler les impressionnantes séquences des deux précédentes aventures d'Ethan Hunt, notamment celle de Fallout où l'acteur a dû sauter depuis un avion situé à 7.500 mètres d'altitudes.

Interrompu en début d'année à cause de la pandémie, le tournage de Mission Impossible 7 doit se poursuivre jusqu'au printemps prochain. L'équipe de la superproduction est habituée aux brutales interruptions de tournage. Celui de Fallout (2018) avait été stoppé pendant plusieurs mois lorsque Tom Cruise s'était cassé la cheville en sautant entre deux immeubles.

Le film avait d'ailleurs été réécrit pendant le tournage et le produit final avait séduit les critiques et le public. Avec presque 800 millions de dollars de recettes dans le monde, Fallout est désormais le plus gros succès de la franchise. Grâce à cette popularité renouvelée, Tom Cruise planche actuellement sur deux suites, qui doivent sortir à un an d'écart en 2021 et 2022.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV