BFMTV

Miss Univers: la française Flora Coquerel dans le top 5

Flora Coquerel lors du concours Miss Univers

Flora Coquerel lors du concours Miss Univers - Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

Flora Coquerel, qui a défendu le drapeau tricolore lors du concours Miss Univers 2015, a décroché la cinquième place. Un exploit, puisque aucune Française n'avait atteint le top 5 depuis 1953.

Cela faisait 62 ans que la France n'avait pas atteint le top 5 du concours Miss Univers. Jusqu'à aujourd'hui. Dans la nuit de dimanche à lundi, la française Flora Coquerel, élue Miss France 2014, a décroché la cinquième place lors de la 64e édition qui s'est déroulée à Las Vegas. 

La dernière a avoir réussi cet exploit, Christiane Martel, avait remporté la première place. C'était en 1953, et elle est à ce jour la seule Française à avoir gagné ce titre très convoité. Peu après son élection, elle avait même décroché un contrat avec les studios Universal à Hollywood afin de débuter une carrière d’actrice internationale.

Christiane Martel, seule Française a avoir été Miss Univers
Christiane Martel, seule Française a avoir été Miss Univers © AFP

Flora Coquerel, 21 ans et très engagée dans les projets humanitaires (notamment l'alphabétisation des enfants), a été félicitée par la présidente du Comité Miss France, Sylvie Tellier. "C'est historique!!! Premier #Top5 depuis 62 ans #Fierté", a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Une erreur monumentale 

L'an passé, c'est Camille Cerf, Miss France 2015, qui avait porté les couleurs de la France au concours de Miss Univers. La jeune femme s'était hissée à la 14e place après trois semaines de compétition à Miami.

Cette année, c'est Miss Philippines, Pia Alonzo Wurtzbach, qui eu la chance de remporter le titre de plus belle femme du monde, après une erreur du présentateur Steve Harvey qui avait en premier lieu annoncé la victoire de la représentante colombienne, avant de se rétracter. 

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV